Logo

Comment financer l'impact ?

Date

Thursday, June 10, 2021

Time

06:00 PM Europe/Paris

Convert to my timezone
This field is required.
This field is required.
This field is required.
This field is required.
This field is required.
Connaissez-vous Entreprise et Progrès ?
  • This field is required.
Souhaitez-vous en savoir plus sur Entreprise et Progrès ?
  • This field is required.
Required fields
If you have already registered and can't locate your registration confirmation email, click here!
The email address is incorrect. Please double-check your email address.

A confirmation email with logging details has been sent to the provided email.

System configuration test. Click here!

Agenda


Le monde de la finance est en train de connaître un virage sans précédent, le virage vers la finance à impact

Sous la pression d’une société en pleine mutation, de plus en plus concernée par les enjeux sociaux, environnementaux ou encore de santé, les acteurs du monde de la finance sont lentement, mais sûrement, en train de prendre conscience de l’importance de soutenir des projets à impact positif. Qu’il s’agisse des initiatives de lutte contre le réchauffement climatique, des projets à impact social positif ou des programmes de transformation vers une économie plus juste, ils attirent de plus en plus le regard des investisseurs. Et pour cause, non seulement ils contribuent à créer de l’impact positif et à améliorer nos sociétés, mais ils bénéficient aussi d’une résilience et d’une performance accrue sur le long terme.

Mais alors, quels sont les tenants et les aboutissants de ce virage qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur ? Comment le monde de la finance mise-t-il sur l’impact ? Quelles sont les tendances ? De nouvelles règles vont-elles émerger ? Pour les entreprises, cette transition représente également des bouleversements immenses. En quoi constitue-t-elle une nouvelle opportunité de financement et de développement ? Comment le mouvement de la finance à impact va-t-il entraîner le secteur privé sur le chemin d’une transformation positive ?

Ce sont les questions que nous aborderons avec Fanny Picard, dirigeante d’Alter Equity, et Frédéric Médard, Chief Finance & Corporate Social Responsibility de Bel lors de ce troisième atelier du chantier à impact.

Le chantier à impact d'Entreprise et Progrès est présidé par Sylvie Borias, CSR et Corporate Communication Director du Groupe Bel et vice-présidente d'Entreprise et Progrès, Vincent Perrotin, Directeur RSE et Secrétaire du Comité des parties prenantes de la FDJ, avec le soutien de Christine Durroux, senior partner chez Kea & Partners et vice-présidente d'Entreprise et Progrès. Au travers de nombreux évènements organisés sur les prochains mois, l’objectif sera de vous livrer des clés de compréhension et d’actions riches et multiples sur ce sujet afin de vous permettre de trouver l’inspiration et l’énergie nécessaires pour avancer concrètement dans vos réflexions et décisions.

Presenter

Mrs Fanny Picard

Dirigeante d’Alter Equity
Presenter

Mr Frédéric Médard

Chief Finance & Corporate Social Responsibility de Bel
Presenter

Mrs Sylvie Borias

CSR & Corporate Communication Director de Bel
Presenter

Mrs Christine Durroux

Senior partner chez Kea & Partners
Presenter

Mr Vincent Perrotin

Directeur RSE & Secrétaire du Comité des parties prenantes du Groupe FDJ